Marqueurs laser à fibre : tout ce que vous devez savoir
27-05-2024Vues: 64Vous pouvez l'utiliser pour imprimer des codes-barres, des codes QR, des logos et des numéros de série. Il est utilisé dans l'industrie de la bijouterie, la production de souvenirs et de puces électroniques. On distingue les machines de gravure laser CO2 et fibre optique.
Fraiseuse CNC - informations de base à connaître
24-05-2024Vues: 95Entretien du traceur laser
17-05-2024Vues: 56Nettoyeur à ultrasons - expliquez ce qu'est cet appareil ?
16-05-2024Vues: 50Les nettoyeurs à ultrasons suscitent parfois une grande curiosité. Les gens entendent parler de cette méthode de nettoyage et se demandent comment il est possible qu'un tel appareil puisse même nettoyer un objet fortement rouillé.
Le principe de fonctionnement est similaire à celui d'un lave-vaisselle dans la cuisine. Nous avons de l'eau à une certaine température et un détergent, ce qui, combiné, fait en sorte que les particules de saleté se détachent. Cependant, dans un nettoyeur à ultrasons, comme son nom l'indique, le nettoyage repose sur l'action des ultrasons plutôt que sur l'aspersion d'eau.
Refroidissement des tubes dans les traceurs laser CO2
01-05-2024Vues: 103Un traceur laser CO2 est une machine qui nécessite un refroidissement du tube dans lequel le faisceau laser est généré, car sans cela, le tube surchaufferait en un instant et ne serait plus utilisable. Lorsque le gaz est excité, une grande quantité de chaleur est libérée dans le tube, qui doit être rapidement dissipée.
Par conséquent, chaque traceur nécessite au moins une pompe à eau ou un refroidisseur.